Gwénaël Knichel, hypnothérapeute

J’ai d’abord été photographe de presse et informaticien. Puis j’ai décidé d’orienter la suite de ma vie vers l’humain et sa formidable capacité à apprendre par le changement !

Je suis diplômé de l’Institut d’Hypnose Thérapeutique Ericksonienne en Suisse, et du CoTM (école d’ostéopathie Poyet). J’ai choisi de me consacrer à l’accompagnement par l’hypnose et la thérapie manuelle dans le cadre de problématiques d’ordre psychologique et physique.

Aujourd’hui, en tant que thérapeute j’inscris ma pratique dans un profond respect du consultant, en cherchant à m’adapter à son univers mental. La compassion, l’empathie, la passion et un engagement déterminé me permettent de rejoindre une personne dans sa demande à l’étape où elle souhaite être aidée.

 

« Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et d’une démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »